Le 2e ligne de l'ASM, Viktor Kolelishvili, a été suspendu 14 semaines par la commission de discipline après son geste à l'encontre de Wayne Barnes, arbitre du match Opsreys/Clermont, lors de la 5e journée de Champions Cup. Le casier du flanker géorgien n'a pas plaidé en sa faveur selon son avocat.
Le troisième ligne de Clermont, Viktor Kolelishvili, a été suspendu 14 semaines par une commission de discipline pour avoir bousculé brutalement un arbitre en Coupe d'Europe, a-t-on appris mardi auprès de l'avocat du club français.
Le Géorgien de 26 ans avait violemment écarté Wayne Barnes lors du match contre les Ospreys vendredi dernier, sans pour autant être sanctionné sur le coup par l'arbitre anglais. Une plainte avait toutefois été déposée par le commissaire à la citation de la rencontre et le troisième ligne a été entendu ce mardi à Paris. Les juges ont retenu la sanction basse pour ce geste (24 semaines), minorée par "l'application maximale des circonstances atténuantes", à savoir 12 semaines, puis majorée de deux semaines "compte tenu du casier" du joueur, dixit l'avocat.
Le flanker devrait donc pouvoir rejouer fin avril.