ASSE: le public est de retour à Geoffroy-Guichard pour la 1re journée du championnat, une famille venue de Guyane a hâte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fatima Bouyablane

L'AS Saint-Etienne recevra Lorient lors de la première journée du championnat, ce dimanche 8 août à 15h. Geoffroy-Guichard retrouvera ses fidèles supporters, parmi eux une famille venue de Guyane. En ce début de saison il faudra aussi se munir de son pass sanitaire.

Lors de la première journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne retrouvera son public ce dimanche 8 août à 15h. Cela faisait longtemps que Geoffroy-Guichard n’avait pas vu ses supporters. On a beau se remémorer l’ambiance, on a beau ne pas l’oublier, mais ce n’est pas pareil.
Alors pour ce match contre Lorient, tout le monde se retrouvera comme au bon vieux temps, le pass sanitaire en plus...

''Nous sommes impatients de pouvoir retrouver Geoffroy-Guichard, se réjouit Frédéric. Retrouver le stade, l'équipe, la ferveur''. Fred, son épouse et leur deux enfants Timéo et Manis viennent de Guyane. Lorsqu'ils rendent visite à leur famille en Métropole, ils font un saut à Saint-Etienne. Ils n'oublient surtout pas de mettre dans leur valise maillots et écharpes...enfin, habituellement...
''Nous irons faire un tour à la boutique des Verts, sourit Frédéric. J'ai oublié de prendre mon écharpe de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 et mon maillot. Nous avons hâte d'assister au match, mais je suis un peu inquiet quant à l'avenir du club. J'espère que les dirigeants ne vendront pas le club à un repreneur qui ne serait pas sérieux, qui ne serait pas un amoureux du club. Je ne suis pas contre la vente, mais si cela pouvait être davantage à un consortium d'entreprises locales plus qu'à un fond de pension. Par ailleurs, j'espère qu'ils ne commettront pas l'erreur de se séparer de Claude Puel, car c'est un bon entraîneur. Il faut qu'il aille au bout de son contrat. C'est l'homme de la situation. Mais ce n'est que mon avis lointain''.

Pass sanitaire obligatoire

''Nous sommes tous vaccinés, toute la famille déclare Frédéric. En Guyane aussi nous avons eu des épisodes de confinements, de couvre-feu...alors nous avons décidé de nous vacciner...si on peut éviter des vagues tous les 3 ou 4 mois''. 

A Saint-Etienne, l'ASSE attend entre 20 000 et 25 000 spectateurs, mais les gradins ne seront pas forcément animés. Les Kop Sud et Le Kop Nord seront ouverts. Mais les Green Angels ont annoncé ne pas retourner au stade pour protester contre le pass sanitaire.


En cette première journée du championnat d'autres groupes de supporters protestent aussi contre ses nouvelles dispositions, à l'image des Bad Gones à Lyon.