Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son compagnon ont été acquittés au début du mois d’avril par la Cour d’Assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. Ils comparaissaient pour le meurtre d’une amie. On a appris mardi que le Parquet avait décidé de faire appel.
Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son ami Sébastien Ribière n’en ont pas fini avec la justice. Dix jours après avoir été acquittés par le jury de la Cour d’Assises des Bouches-du-Rhône alors qu’ils étaient jugés pour le meurtre d’une de leurs amies, la mère du petit Antoine (disparu à Issoire en 2008) et son ancien compagnon viennent d’apprendre que le Parquet avait décidé de faire appel.
Le duo comparaissait à Aix-en-Provence pour répondre de la mort de Carine Desiles, retrouvée sans vie dans sa baignoire le 15 juin 2011 à Marseille. Les deux accusés encouraient respectivement une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour lui (meurtre) et de 2 ans pour elle (recel de cadavre). "Condamner ces gens-là, avec ce dossier-là, serait d'une déloyauté absolue", avait alors exprimé le conseil d'Alexandrine, Me Lebert en plaidant l'acquittement.