L'association Rugby French Flair aide les enfants défavorisés grâce au rugby

Depuis lundi 13 février 2017, des anciens internationaux de rugby s'affrontent dans un tournoi de rugby à 7, l'occasion de promouvoir cette discipline mais aussi l'occasion de parler de leur association humanitaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis des années des anciens internationaux de rugby, dont les frères Ntzamack, Serge Betsen, Yann Delaigue ou encore Yannick Jauzion, aident les enfants defavorisés à sortir de la misère grâce à une association : Rugby French Flair. 

Pour cela, ces stars du ballon ovale jouent contre la pauvreté et utilisent les réseaux sociaux, les médias, les entreprises pour lever des fonds.

L'objectif : dispenser des soins à ces enfants, les scolariser et leur inculquer des valeurs à travers le rugby.

Et des fois, cela crée de belles histoires. En Colombie, Cédric Desbrosse a répéré un talent, Andrès zaffra. Aujourd'hui, le colombien a signé au LOU, le club lyonnais. 

Voir le reportage de Jerôme Ducrot, Gilles Ragris et Philippe Caillat.

Francis Ntamack, Association Rugby French Flair Serge Betsen, serge Betsen Academy "Cameroun" Yann Delaigue, Association Rugby French Flair

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information