L'ASVEL perd dans les dernières minutes face à Châlons-Reims (73-77)

Le champion de France en titre Villeurbanne a perdu, une troisième fois en quatre matches en s'écroulant dans le dernier quart-temps sur son parquet contre Châlons-Reims (73-77), ce vendredi 14 octobre, en ouverture de la 4e journée de ProA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Rhodaniens qui avaient pourtant douze longueurs d'avance (61-49) ont été submergés dans le dernier acte (12-28) par le CCRB et son meneur canadien Jermaine Anderson décisif (12 pts, 3 rbds, 7 passes décisives).
Son coéquipier Tyler Cain a apporté sa pierre à l'édifice en réalisant un double-double (10 pts, 10 rbds). Il a été aidé sous les panneaux par Mark Payne (11 pts, 7 rbds) et Steven Smith (14 pts, 8 rbds).

C'est une contre-performance pour l'Asvel qui ne s'était jusqu'ici incliné que face à des valeurs sûres du Championnat (Monaco, Pau-Orthez) alors que Châlons-Reims est une équipe de bas de tableau.

Villeurbanne doit apprendre à vivre sans Kahudi
Battu trois fois en quatre matches, Villeurbanne peine à trouver la bonne carburation en ProA où l'absence de Charles Kahudi, "l'âme" de sa défense. Après la lourde défaite à Pau (77-93), J.D. Jackson, l'entraîneur des champions de France en titre, avait pointé un manque de rigueur, de discipline et d'agressivité de ses ouailles en espérant le retour rapide de l'arrière-ailier internationale (96 sélections), opéré de la cheville droite début septembre.
Le problème, c'est que ce n'est pas encore d'actualité. L'Asvel devra donc composer encore sans "l'homme", surnommé ainsi pour sa musculature, qui avait été l'un des héros de la finale renversante remportée la saison passée contre Strasbourg (mené 2-0, Villeurbanne s'était imposé 3-2).

Vendredi 14/10/2016 ©France3 RA
Vendredi 14/10/2016 ©France3 RA
Ancien joueur de l'ASVEL la saison dernière- Vendredi 14/10/2016 ©France3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information