Attentat dans l'Aude : une minute de silence dans les gendarmeries, préfectures et commissariats

Comme dans toutes les casernes de France, la gendarmerie du Puy-de-Dôme rendra hommage mercredi 28 à Arnaud Beltrame, le gendarme "héroïque" tué après avoir pris la place d'une otage dans le Super-U de Trèbes. Une minute de silence sera observée.  

Les gendarmes du Puy-de-Dôme rendront hommage mercredi 28 mars à leur camarade, le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué alors qu’il avait pris la place d’une otage à Trèbes près de Carcassonne vendredi dernier. L’ensemble de personnels présents à la caserne Frobert, le siège de l’Etat-major pour l’Auvergne, se réuniront sur la place d’armes et observeront une minute de silence, en parallèle à l’hommage national qui lui sera rendu aux Invalides à Paris en présence du chef de l’Etat.

Un détachement de policiers du commissariat de Clermont-Ferrand sera également présent, aux côtés des autorités politiques, administratives et judiciaires. Les représentants de la société civile ont été invités, et le public pourra s’y associer (prévoir une pièce d’identité pour entrer dans la caserne).

A Lyon, le rassemblement aura lieu Place Bellecour devant le Veilleur de Pierre en présence du Préfet de Région Auvergne-Rhône-Alpes à 11 heures 30.


Une simple minute de silence, sans prise de parole ni cérémonie sera également observée en Haute-Loire à 10 heures au sein de la Préfecture, des sous-préfectures et au groupement de gendarmerie notamment.

Sur les réseaux sociaux les messages de reconnaissance se multiplient.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Colomb lui a rendu hommage en lui décernant à titre posthume la médaille de la Gendarmerie Nationale avec palme de bronze, la médaille d'acte de courage et de dévouement et la médaille de la sécurité intérieure échelon Or.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité