Attentat Charlie Hebdo: agression raciste d'un lycéen en marge de la minute de silence à Bourgoin-Jallieu, en Isère

Un lycéen, d'origine nord-africaine, a été frappé par un groupe de quatre à cinq personnes à la sortie du lycée de l'Oiselet, à Bourgoin-Jallieu. Son établissement venait d'observer une minute de silence, ce jeudi 8 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent, âgé de 16 ans et demi, a d'abord essuyé des injures racistes. Quatre à cinq personnes ont crié "il faut mettre les bougnoules dehors", en marge de la minute de silence observée dans le lycée.

Le jeune homme a d'abord réagi verbalement, avant d'être agressé, quelques instants plus tard, à la sortie du lycée. Un des agresseurs lui a porté un coup de tête avant de le rouer de coups.

La victime a porté plainte et s'est vu prescrire trois jours d'Interruption Temporaire de Travail (ITT) par un médecin. Suite à l'enquête, un des agresseurs a été interpellé ce vendredi matin et placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information