Attentat de Nice : premières réactions de deuil et de solidarité en Auvergne

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule à Nice sur la Promenade des Anglais, tuant 84 personnes lors des célébrations du 14-Juillet, selon un bilan encore provisoire ce vendredi matin. En Auvergne, les réactions de solidarité et de deuil se multiplient. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de la ville de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a déjà annoncé que les drapeaux seraient en berne sur la mairie. 



Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez  s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux. 



Romain Bardet et Julian Alaphilippe, deux coureux auvergnats qui participent actuellement au Tour de France, ont publié un message de solidarité après l'attentat. 





Le maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing, a exprimé sa solidarité avec Nice, soulignant que la ville était "martyre du fanatisme obscurantiste contre la civilisation et l'humanité."  


 

Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand (PS), Brice Hortefeux Conseiller régional - député européen (Les Républicains) ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information