Attention, verglas sur les routes dans les quatre départements de l’Auvergne

L’Allier et le Puy-de-Dôme sont classés en "vigilance orange" par Météo France. Le Cantal et la Haute-Loire sont eux en "vigilance jaune". Des épisodes de neige-verglas peuvent être présents sur les routes, faites très attention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée du dimanche 8 janvier, des épisodes de neige-verglas peuvent apparaître dans les quatre départements de l’Auvergne. La vigilance est de mise particulièrement dans l’Allier et le Puy-de-Dôme, classés par Météo France en vigilance orange.

L’institut en a notamment perçu à Clermont-Ferrand et à Orcines.

A 10h, il y avait déjà une quizaine d'accidents dus au verglas dans l'Allier. Des accidents matériels sans blessés. Dans le Puy-de-Dôme, à la même heure, plusieurs accidents s'étaient aussi produits, également sans blessés graves. De nombreuses glissades de piétons sont aussi signalées.

La gendarmerie de l'Allier précise que les routes du bassin de Vichy sont particulièrement touchées par le verglais, et ce, jusqu'à Moulins.


Dans le Cantal et la Haute-Loire, il faut également être très prudent. Si ces deux départements semblent être moins touchés, des phénomènes de route glacée peuvent exister à certains endroits. C'est notamment le cas dans ce dernier département, sur la route de Saint-Just-Malmont à Brioude et sur celle de Arvant à Lorlanges.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information