Au Greta de Grenoble, les salariés apprennent la grogne

Les Greta sont des structures de l'Education nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers. A Grenoble, les personnels se sentent aujourd'hui menacés. Ils se sont rassemblés, ce lundi 9 novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Greta de Grenoble, l'un des plus importants de France avec plus de 110 personnels contractuels, aurait donc décidé de réduire la voilure, avec "un plan d'emploi catastrophique" aux dires des salariés, qui impacterait "25% de son effectif". 

En fait, des personnels pourraient être renouvelés avec un emploi du temps bien inférieur à l'actuel. "Ce plan emploi nous amène à douter de l'avenir de la formation continue de l'Education Nationale et de l’avenir des salariés", explique l'un d'eux. 

Ces salariés demandent donc à "tous les décisionnaires du Greta" de préserver "les contrats et quotités de temps de travail des personnels concernés; de revoir dans les plus brefs délais la stratégie commerciale qui s'avère être inefficace depuis de trop nombreuses années, qu’un audit indépendant soit réalisé afin d'aider la direction à prendre les meilleures décisions." C'est le texte d'une pétition transmise notamment à la Rectrice d'Académie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information