Au programme mardi 23 août : la Misa Criolla

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Beaune

Chaque jour, une personnalité liée au festival nous présente une œuvre qui sera donnée dans la journée ou la soirée à la Chaise-Dieu. Mardi 22 août, Julien Caron, directeur du festival, a choisi de nous parler de la Misa Criolla jouée à 14h30 à l'Abbatiale de la Chaise-Dieu.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Mardi 22 août, Julien Caron, directeur du festival, a choisi de nous présenter la Misa Criolla jouée à 14h30 à l'Abbatiale de la Chaise-Dieu.
"Ce mardi 23 août, dans l'abbatiale de la Chaise-Dieu, c'est la première fois que nous faisons rentrer les musiques sacrées du monde.

Les musiques sacrées du monde, ce sont des musiques issues d'autres traditions, d'autres pays et qui nous font voyager. J'ai choisi de faire entendre aux festivaliers la "Misa Criolla", une composition des années 1970 qui est très inspirée des rythmes traditionnels et des mélodies traditionnelles de l'Amérique du Sud.

En complément de ce programme, il y a aussi une messe dite "De Indios", la messe des indiens, qui nous montrera comment à l'évoque de la conquête espagnole en Amérique du Sud s'est opérée une sorte de fusion entre la musique baroque amenée par les européens et la musique traditionnelle des populations locales."


Mardi 23 août à 14h30 à l'Abbatiale Saint-Robert de la Chaise-Dieu

Misa Criolla (musiques sacrées du monde)

Luis Rigou, flûte et chant
Barbara Kusa, chant
La Chimera (direction Eduardo Egüez)
Chœur de chambre de Pampelune