Au programme mardi 23 août : la Misa Criolla

Chaque jour, une personnalité liée au festival nous présente une œuvre qui sera donnée dans la journée ou la soirée à la Chaise-Dieu. Mardi 22 août, Julien Caron, directeur du festival, a choisi de nous parler de la Misa Criolla jouée à 14h30 à l'Abbatiale de la Chaise-Dieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 22 août, Julien Caron, directeur du festival, a choisi de nous présenter la Misa Criolla jouée à 14h30 à l'Abbatiale de la Chaise-Dieu.
"Ce mardi 23 août, dans l'abbatiale de la Chaise-Dieu, c'est la première fois que nous faisons rentrer les musiques sacrées du monde.

Les musiques sacrées du monde, ce sont des musiques issues d'autres traditions, d'autres pays et qui nous font voyager. J'ai choisi de faire entendre aux festivaliers la "Misa Criolla", une composition des années 1970 qui est très inspirée des rythmes traditionnels et des mélodies traditionnelles de l'Amérique du Sud.

En complément de ce programme, il y a aussi une messe dite "De Indios", la messe des indiens, qui nous montrera comment à l'évoque de la conquête espagnole en Amérique du Sud s'est opérée une sorte de fusion entre la musique baroque amenée par les européens et la musique traditionnelle des populations locales."


Mardi 23 août à 14h30 à l'Abbatiale Saint-Robert de la Chaise-Dieu

Misa Criolla (musiques sacrées du monde)

Luis Rigou, flûte et chant
Barbara Kusa, chant
La Chimera (direction Eduardo Egüez)
Chœur de chambre de Pampelune

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information