AuRA : Dimanche orageux et parfois grêle en perspective

Selon météo France, le dimanche 9 juillet devrait rimer avec orages sur de nombreuses régions dont la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des risques de grêle localisés.

La fin de la vigilance orange canicule et orages sur quatorze départements a été levée dimanche vers 6h00. Sur Auvergne-Rhône-Alpes, le week-end se poursuivra sous un temps menaçant, ponctué d'averses et de coups de tonnerre.

En matinée, l'activité pluvio-orageuse sera plus marquée et organisée entre la moitié nord de la Nouvelle Aquitaine, la Vendée, le Centre, la Bourgogne, l'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au Languedoc.

Menace orageuse persistante

Dans l'après-midi, hormis sur la Côte d'Azur où l'on espère une amélioration et en dehors des Hauts-de-France, des régions bordant la Manche et des régions atlantiques,la menace orageuse persistera partout ailleurs.

Elle se généralisera et se renforcera dans tout l'intérieur du pays et jusqu'aux régions de l'est. Des orages forts parfois peu mobiles donneront localement de gros cumuls d'eau. Le vent d'ouest soufflera sensiblement en matinée de la côte basque au piémont pyrénéen. Le vent de sud se mettra à souffler autour de 70 km/h en moyenne vallée du Rhône et sur les crête d'Auvergne et des pré-Alpes

Grêle sur l'ouest de la région AuRA en après-midi

Sur une large façade oiuest de la région (Cantal, Puy-de-Dôme, Allier, Haute-Loire et Loire) des orages avec des risques de grêles sont attendus entre 14 et 17heures.

Côté températures, il fera encore très doux le matin dans l'est, mais moins chaud l'après-midi. Prévoyez des températures maximales de 26 à 29 degrés des frontières du nord et de l'Ile de France jusqu'au Centre, Rhône-Alpes et les régions méditerranéennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité