Un automobiliste retrouvé mort dans un ravin à Saint-Christophe-sur-Guiers, en Isère

Lors d'une sortie de route, un automobiliste a fait une chute de 250 mètres en contrebas de la chaussée, sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers (Isère). 

Le GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et les pompiers isérois ont été mobilisés en nombre, ce jeudi 17 décembre aux alentours de 21 heures, après la chute d'un véhicule qui a brutalement quitté la RD520, la route dite des Entremonts.

L'automobiliste, un homme âgé de 47 ans résidant à Rives, a terminé sa course dans le Guiers Vif, à hauteur du lieu-dit "Pas du Frou". Il est décédé. A l'arrivée des secours, le véhicule était immergé aux trois-quarts dans la rivière.

13 véhicules de pompiers sont mobilisés. Mais dans la nuit, un seul pompier a pu descendre en reconnaissance sur le lieu du drame. Il a pu constater qu'un corps se trouvait dans la voiture qui n'a pu être extrait en raison des conditions difficiles d'accès dues aux parois glissantes et friables de la falaise.

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne a rejoint l'intervention ce vendredi matin vers 10 heures. Avec les plongeurs de la gendarmerie d'Aix-les-Bains, les militaires devaient remonter le corps et le véhicule. Une enquête est ouverte par la brigade de Saint-Laurent-du-Pont.