Un accident de la route suivi de l’incendie d’un poids lourd se sont produits hier soir sur l'A7 (direction Lyon), peu après l’échangeur de Chanas. La chaussée a été fortement endommagée par l’incendie. Les équipes de VINCI Autoroutes ont procédé ce matin à sa remise en état.
Jeudi soir, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'A7. Le véhicule s'est alors embrasé. Le chauffeur a été retrouvé mort dans sa cabine. L'incendie a endommagé une des trois voies de circulation et entraîné la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant plusieurs heures durant la nuit. Les équipes de VINCI Autoroutes ont procédé ce matin à la remise en état de la chaussée en réalisant des travaux d'urgence.
A 15h00, ces travaux de réparation d’urgence concernant la troisième voie de l’autoroute étaient terminés. La voie neutralisée a pu ainsi être rouverte à la circulation, indique Vinci dans un communiqué. Les conditions de circulation s’améliorent progressivement et à l’heure actuelle (15h30), le ralentissement, lié à cet événement, s’élève à 15 km.
En raison du trafic important prévu en Vallée du Rhône ce vendredi 21 août, premier jour d'un week-end de retour de vacances, la réduction du nombre de voies de circulation a généré des perturbations sur ce secteur de l'A7 dés le milieu de matinée. Au plus fort de l'événement, à 11h30, Vinci Autoroutes indique que le ralentissement s'est élevé à 19,5 km avec un temps de parcours entre Orange et Lyon rallongé d'une heure.