Autoroute A7 : la circulation rétablie sur 3 voies dans le secteur de Chanas

Un accident de la route suivi de l’incendie d’un poids lourd se sont produits hier soir sur l'A7 (direction Lyon), peu après l’échangeur de Chanas. La chaussée a été fortement endommagée par l’incendie. Les équipes de VINCI Autoroutes ont procédé ce matin à sa remise en état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'A7. Le véhicule s'est alors embrasé. Le chauffeur a été retrouvé mort dans sa cabine. L'incendie a endommagé une des trois voies de circulation et entraîné la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant plusieurs heures durant la nuit. Les équipes de VINCI Autoroutes ont procédé ce matin à la remise en état de la chaussée en réalisant des travaux d'urgence.



A 15h00, ces travaux de réparation d’urgence concernant la troisième voie de l’autoroute étaient terminés. La voie neutralisée a pu ainsi être rouverte à la circulation, indique Vinci dans un communiqué. Les conditions de circulation s’améliorent progressivement et à l’heure actuelle (15h30), le ralentissement, lié à cet événement, s’élève à 15 km. 

En raison du trafic important prévu en Vallée du Rhône ce vendredi 21 août, premier jour d'un week-end de retour de vacances, la réduction du nombre de voies de circulation a généré des perturbations sur ce secteur de l'A7 dés le milieu de matinée. Au plus fort de l'événement, à 11h30, Vinci Autoroutes indique que le ralentissement s'est élevé à 19,5 km avec un temps de parcours entre Orange et Lyon rallongé d'une heure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information