Un autre tag faisant l'apologie des actes terroristes découvert à Saint-Martin-d'Hères en Isère

Ce mercredi 14 janvier, les forces de l'ordre ont découvert, rue Gérard Philipe à Saint-Martin-d'Hères, un tag faisant l'apologie des actes terroristes après les drames de Charlie Hebdo, de Montrouge et de la Porte de Vincennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est rue Gérard Philipe à Saint-Martin-d'Hères que le tag a été découvert. Selon la police, la phrase inscrite faisait l'apologie des assassinats à Charlie Hebdo. On pouvait lire "Je suis Kouachi, je suis Mohammed Merah, nique Charlie". Le tag a été nettoyé dans la foulée mais une enquête est ouverte. 

C'est le troisième tag découvert en deux jours à Grenoble et dans son agglomération. 

A Paris, ce lundi, un homme a été jugé en comparution immédiate et condamné à dix mois d'emprisonnement pour "apologie d'acte de terrorisme", "outrage" et "rébellion" après s'en être pris à des policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information