La chaleur cède du terrain. L'Auvergne n'est plus concernée par l'alerte canicule. Mais les orages prennent le relais. Trois départements sont placés en vigilance jaune : le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.
Il fait moins chaud! En vigilance orange, l'alerte canicule a été levée en Auvergne. Les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier étaient concernés. Depuis lundi 19 juin, les températures étaient particulièrement élevées. Le mercure affichait dès le milieu de la journée des valeurs proches ou au-dessus des 30°C dans plusieurs villes.
Si l'Auvergne n'est plus concernée. Dans son dernier bulletin publié, samedi 24 juin à 6heures, Météo-France place encore 7 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule : Rhône, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche. Les températures devraient encore dépasser les 30 à 35 degrés et rester très chaudes durant la nuit prochaine de samedi à dimanche.
⚠️ 7 départements toujours en #VigilanceOrange #Canicule
— Météo-France (@meteofrance) 23 juin 2017
Restez informés ➡ https://t.co/bbNAHFD3AC & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/KjC8Nze0LF
#Prévisions || Changement d'ambiance en vue... Les t°C devraient repasser sous les normales de saison en fin de semaine prochaine ! pic.twitter.com/sjtGbP1Vb3
— Météo-France (@meteofrance) 23 juin 2017
Si l'alerte canicule est levée, il faut maintenant faire attention aux orages. Trois départements sont en vigilance jaune : le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.
Vigilance jaune samedi 24 juin - dimanche 25 juin
- Cantal : samedi de 18 heures à minuit
- Haute-Loire : de 15 heures samedi à 3 heures du matin dimanche
- Puy-de-Dôme : de 18 heures samedi à 1 heure du matin dimanche
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation sur le site de Météo France.
#MétéoDuWE Moins chaud mais toujours estival. Quelques orages sur les massifs samedi !
— Météo-France (@meteofrance) 23 juin 2017
➡ https://t.co/oAkxOOSpPB pic.twitter.com/6uKx0lSmdo