Auvergne : Des manifestants toujours aussi nombreux contre le pass sanitaire

Samedi 7 août, des manifestations ont eu lieu dans les principales villes d'Auvergne : Clermont-Ferrand, Aurillac, Le-Puy-en-Velay, Vichy, Montluçon et Moulins. La mobilisation contre le pass sanitaire se maintient.

Les samedis se répètent et se ressemblent. De nouvelles manifestations ont lieu aujourd'hui, samedi 7 août, dans les principales villes d'Auvergne contre le pass sanitaire. C'est le quatrième samedi d'affilée où les opposants se rassemblent et défilent. A Clermont-Ferrand, d'après la préfecture du Puy-de-Dôme, ils étaient près de 4000, plus nombreux que la semaine dernière. Selon la police, ils étaient 1100 au Puy-en-Velay, 170 à Aurillac, 500 à Vichy, une centaine à Moulins. Pour Montluçon, le journal La Montagne donne le chiffre de 350. 

Lundi 9 août, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder aux cafés et restaurants, aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux trains, aux avions, aux cars interrégionaux et internationaux et aux grands centres commerciaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité