Auvergne-Rhône-Alpes : concours régional de la meilleure baguette tradition

Sept boulangers de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont participé, lundi à Romagnat (63), au concours de meilleure baguette de tradition. Les deux premiers, Guillaume Beton de la Drôme et Kenny Fidel de l'Isère se sont qualifiés pour le concours national prévu, à Paris, en mai prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La taille, le poids, les proportions… tout est scruté. Une fois les critères extérieurs évalués, le jury coupe la baguette en deux. Il regarde … il évalue l'aspect, la cuisson mais aussi le goût de la croûte et de la mie. Tout doit être parfait pour être élu "meilleure baguette de tradition de la région Auvergne-Rhône-Alpes". Cette finale régionale s’est déroulée, lundi, à la fédération de la boulangerie du Puy-de-Dôme, à Romagnat.

En lice : sept concurrents. Pendant l'épreuve, tous tentent de séduire le jury. Après plusieurs heures de concours, c’est officiel, le grand vainqueur se nomme Guillaume Beton. Il est originaire d'Alixan, près de Valence, dans la Drôme. Il avait déjà décroché ce prix en 2015.

Les deux premiers du concours, Guillaume Beton et Kenny Fidel de l'Isère participeront à la compétition nationale. Le concours se déroulera, à Paris, du 15 au 17 mai prochain. Une épreuve réalisée en temps réel, devant le public, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Le grand vainqueur sera élu "meilleure baguette de tradition de France".

Sept boulangers de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont participé au concours de meilleure baguette de tradition à Romagnat (63). Les deux premiers, Guillaume Beton de la Drôme et Kenny Fidel de l'Isère se sont qualifiés pour le concours national prévu, à Paris, en mai prochain. Intervenants : Xavier Bordet Président Fédération de la Boulangerie 63, Jean-Luc Chapuis Boulanger (Haute-Loire) et Guillaume Beton Boulanger (Drôme). ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information