Auvergne Rhône-Alpes : épidémie de gastro-entérite juste avant la rentrée scolaire

La région Auvergne Rhône-Alpes enregistre un pic de contamination de gastro-entérites à la veille de la rentrée scolaire. Les précautions à prendre pour s'en protéger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 135 cas de gastro-entérites pour 100 000 habitants dans la région Auvergne-Rhône Alpes, le seuil épidémique a été franchi. 

Dans son dernier bulletin, le réseau Sentinelles recense une nette augmentation des cas de diarrhées aiguës dans les cabinets médicaux.

L'épidémie n'a ps atteint l'ensemble du pays et touche particulièrement l'Auvergne et la Haute Savoie. 
La Normandie, le Grand Est et les Pays de la Loire devront également se préparer à une rentrée perturbée par ces virus. 

Les règles d'usages pour se protéger restent avant tout de bien se laver les mains régulièrement car le virus se propage par les selles et la salive.
Les autorités sanitaires recommandent d'être particulièrement attentifs aux nourrissons et personnes âgées plus sensibles à d'éventuelles déshydratations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information