Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage repart à la hausse en mai

Fin mai 2016, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) s'établit à 393 190. Ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois (soit + 1 320 personnes), et diminue de 2,0 % sur trois mois et de 0,6 % sur un an. Des chiffres comparables à ceux de l'hexagone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hausse du chômage est plus sensible chez les femmes (+ 0,6 %) que chez hommes (+ 0,1 %).

Les demandeurs d'emploi âgés de moins de 25 ans, sont les plus touchés : + 1,2 % en un mois, alors qu'entre 25 et 49 ans, ils croissent de 0,6 %, et les plus 50 ans de 0,4 %.

En terme d'ancienneté, les chômeurs de longue durée (depuis un an et plus) baissent de 1,1 %, les autres progressant de 2 % au cours du mois de mai.

Les chiffres du chômage diffèrent également d'un département à l'autre. Ils sont relativement stables en Ardèche (+ 0,2 %) et dans le Rhône (- 0,1 %, ce qui représente 70 personnes) ; en hausse dans l'Ain (+ 0,5 %) . L'augmantation du nombre de demandeurs d'emploi est plus forte dans la Drôme (+ 1 %) et la baisse sensible dans la Loire (- 1%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité