Auvergne-Rhône-Alpes : légère baisse du chômage en juin

Après une hausse en mai, le chômage diminue dans la région. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0,1 %, soit 320 chômeurs de moins.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté de 0.3 %. En juin, la courbe s'est légèrement inverseé avec une baisse de 0.1 % du nombre de chômeurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La région compte donc 320 chômeurs de moins. 

Fin juin, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 392 870 en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nombre baisse de 0,5 % sur trois mois (soit –2 060 personnes). Il diminue de 0,1 % sur un mois et de 0,5 % sur un an.

En juin, le chômage ne baisse que dans cinq départements, la Savoie, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche. À l'inverse, le nombre de chômeurs de catégorie A progresse dans cinq autres départements : l'Ain, la Drôme, le Cantal, le Rhône et la Haute-Sevoie. Enfin il ne change pas en Isère et dans l'Allier.

Concernant l'ancienne région Auvergne, on observe aussi une baisse du chômage par rapport au mois de mai. En mai dernier, on comptait 63.720 demandeurs d'emploi contre 63.390 en juin, soit 330 personnes de moins (baisse de 0,52%). En France métropolitaine, ce nombre est en hausse sur un mois avec 5 400 demandeurs d'emploi supplémentaires (+0,2%) mais reste à la baisse sur trois mois (-0,2%).

Dans le Puy-de-Dôme, le nombre de demandeurs d'emploi à baissé de 0.7 % en un mois et de 1.7 % en un an (31.070) tandis qu'en Haute-Loire il a diminué de 1.3 % en un mois et 1.7 % en un an. Le département compte actuellement 9.700 chômeurs. 

Le Cantal de son côté enregistre une augmentation de 0.6 % du nombre de demandeurs d'emploi et compte 4.760 chômeurs. Sur un an, le chiffre est en baisse de 4.2 %.

Dans l'Allier, le taux de chômage reste stable avec 17.860 demandeurs d'emploi. Il a baissé de 1 % en un an.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité