Auvergne-Rhône-Alpes: Wauquiez et Queyranne toujours au coude à coude au 2e tour (sondage)

Laurent Wauquiez (Les Républicains-UDI-MoDem) et Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) restent au coude à coude au second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, selon un sondage Elabe diffusé lundi 23 novembre pour Les Echos, Radio Classique et Alila.

Au premier tour, la liste Wauquiez arriverait en tête avec 30% des intentions de vote contre 27% pour celle de Jean-Jack Queyranne. Celle-ci devancerait d'un point la liste du Front national, conduite par Christophe Boudot (26%). Toutes les autres listes rassembleraient moins de 10% en particulier celle du Rassemblement (EELV-PG) qui récolterait 7,5% des intentions de vote, du PCF (3%) et de Debout la France (2,5%). Au premier tour, les partis de gauche totaliseraient 37,5% des intentions de vote contre 33,5% pour la droite et le centre, souligne le sondage.

Au second tour, les listes Queyranne et Wauquiez sont chacune créditées de 37% des intentions de vote, devant celle du Front national (26%) en dépit d'un report médiocre des voix des électeurs de la liste du Rassemblement EELV-PG (66%) vers celle du président sortant de la région Rhône-Alpes entre les deux tours du scrutin.

Ce sondage tend à confirmer les tendances déjà constatées dans une précédente étude Ifop-Fiducial publié le 4 novembre pour Paris Match, Sud-Radio et iTELE, où les candidats Les Républicains-UDI-MoDem et PS-PRG faisaient déjà jeu égal au second tour des élections régionales avec 37%, contre 26% au FN. 
 Sondage réalisé sur internet du 18 au 21 novembre auprès de 904 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes, selon la méthode des quotas.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité