Cinq ressortissants marocains ont été tuées, samedi 5 janvier, dans le crash de leur avion de tourisme peu après son décollage de l'aéroport de Grenoble-Isère.
"Il y avait cinq passagers. Cinq victimes sont à déplorer", a annoncé la gendarmerie. Pour une raison inconnue, le bimoteur de marque Piper s'est écrasé sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, proche de l'aéroport Grenoble-Isère, quelques minutes après son décollage.
L'appareil se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, avec escale en Espagne. Le bimoteur a pris son envol à 13h20. Moins de 10 minutes après son décollage, il avait déjà disparu des écrans radars. L'alerte a été donnée par un habitant de Saint-Pierre-de-Bressieux qui a vu l'avion s'écraser contre une colline.
Les secours, rapidement héliportés sur place, ont alors découvert un avion en feu et les cinq corps sans vie.
Afficher Crash d'un avion juste après le décollage sur une carte plus grande
Les cinq victimes sont de la même famille
Joint par téléphone, Bruno Charlot, secrétaire adjoint de la préfecture de l'Isère, nous a confirmé que les cinq victimes, sont cinq membres d'une même famille: le père qui pilotait l'appareil, la mère et leurs trois enfants (deux garçons et une fille). Originaires de Casablanca, ils repartaient au Maroc après un séjour privé en France pour les fêtes de fin d'année qu'ils avaient passé à Méribel.
La porte-parole de l'ambassade du Maroc à Paris, Rachida Jaadi, a déclaré avoir été informée "par la cellule de crise du Quai d'Orsay que cinq ressortissants marocains étaient morts dans le crash". Le consul du Maroc à Lyon s'est rendu sur place.
Pour l'instant aucune explication sur les causes de ce drame n'a pu être avancée, une enquête est ouverte.