Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 26 septembre, la FRAPNA dénonce l'avis favorable rendu par le Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires au projet de Center Parcs des Chambaran. Avis qu'elle qualifie de "tour de passe-passe qui ne trompe personne"
C'était prévu, la bataille se poursuit et les opposants au projet de complexe touristique réagissent sans tarder à l'avis favorable rendu ce jeudi 25 septembre par le CODERST.
" Comment ne pas qualifier autrement que de tour de passe-passe, le rapport exigé des services de la Préfecture de l’Isère et bâti à la hâte indiquant comme par miracle que l’ensemble des réserves pouvaient être levées au vu des éléments de réponse qui auraient été apportés par le maître d’ouvrage ? Impossible à vérifier pour le moment puisqu’elles n’ont pas été communiquées. " dénonce la FRAPNA
Et comme prévu, cet avis consultatif n'excluant pas de nouveaux recours en justice, le réseau régional des associations pour l'environnement prévoit de voter un recours contentieux lors du Conseil d'Administration de son Union Régionale qui se réunira samedi 27 septembre à Lyon.