Cet article date de plus de 6 ans

Bac 2015 : conseils et idées pour réussir

11681 candidats vont se présenter cette année en Auvergne aux épreuves du baccalauréat. Le coup d’envoi du bac général et technologique sera donné le mercredi 17 juin à 8 heures avec les épreuves de philo. Pour bien se préparer et réussir, voici quelques conseils.
Le plus jeune a 16 ans et le plus âgé 55. Ils partagent sans doute la même inquiétude : que faut-il faire pour se préparer au mieux ?

L’éducation nationale répond à leur interrogation en publiant sur son site internet une série de conseils et de vidéos :Au lycée Ambroise Brugière de Clermont-Ferrand, les infirmiers se sont intéressés à la période qui précède les examens. Ils ont listé 5 grandes familles de conseils et les ont regroupés sur une affiche apposée dans les lieux de passage. Mickaël Montel et Alexandra Perringuey recommandent ainsi de:

Des choses simples, accessibles à tous et facilement réalisables. Mickaël Montel, infirmier




Un dernier conseil que partage la médiathèque de Moulins qui s’est mise à l’heure du bac du 2 au 13 juin en réservant certaines salles pour les lycéens qui révisent le bac et en demandant le silence au premier étage de l’espace public.

Les accompagner dans les meilleures conditions qu’on puisse proposer. Elsa Dubosclard, bibliothécaire


Sur place pas de cours, mais des espaces de travail hors de la maison pour briser l’isolement de la préparation, et un accès rapide aux ressources documentaires : livres, ordinateurs et liaison Wifi.

Les résultats du bac seront publiés et mis en ligne sur le site de l’académie de Clermont-Ferrand à partir du 7 juillet, ou les 9 et 10 juillet après les oraux www.ac-clermont.fr, rubrique Publinet.
durée de la vidéo: 02 min 54
Bac 2015: trucs et astuces pour réussir

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société