Dimanche 4 décembre la Fraternelle Amicale du Cendre qui évolue en Régional 3 affronte l'équipe de National Fréjus Saint-Raphaël. Un gros morceaux pour les joueurs du Cendre qui n'ont pourtant rien changé à leur habitudes d'entrainement faites de travail et de bonne humeur.
Après l'entraînement dans le club house de la Fraternelle Amicale du Cendre l'ambiance est plutôt bonne enfant. Devant PSG-Arsenal les joueurs chambrent leur président en chanson.
On se croirait vraiment dans un club de vacances confie Eddy Faure le nouveau président du Cendre. Mais c'est comme ça qu'on a des résultats !
Pour beaucoup ce club c'est plus qu'un club de foot, c'est presque une deuxième famille. A 28 ans Jeoffrey Montero, inscrit par son père, lui-même ancien joueur, compte 25 ans de club ! D'autres ont rejoint le Cendre en début de saison. En leur permettant de battre plusieurs grosses équipes de division d'honneur la Coupe de France a soudé le groupe. Le Cendre qui évolue depuis dix ans en Régional 3, a battu Thiers leader de Régional 1 dimanche 13 novembre. C'est la toute première fois que la Fraternelle Amicale du Cendre atteint le 8éme tour de la coupe de France.
Une seule tactique, la défense
Pour préparer la reception de leur prochain adversaire, Fréjus Saint Raphaël qui joue en National, les joueurs du Cendre n'ont pas modifiés leur routine d'entrainement. La tactique restera la même, la défense d'abord, tenir le plus longtemps possible sans encaisser de but et espèrer un contre.
Le 8éme tour c'est peut-etre l'occasion d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du club.