Baneins (Ain) : l'explosion de la voiture était bien accidentelle

L'explosion qui a détruit vendredi à Baneins (Ain) une voiture et sérieusement blessé son propriétaire était bien d'origine accidentelle. L'enquête a révélé  la présence à bord de gaz résiduels après le transport de bouteilles d'acéthylène. 

© MAx PPP
Vendredi , on s'interrogeait sur les circonstances d'un explosion survenue le matin même à Baneins (Ain) , au domicile d'un cadre d'entreprise qui prenait sa voiture et partait au travail. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, avait été sérieusement brûlé dans la déflagration au moment même où il avait mis le contact. Dans la journée , les investigations se poursuivaient chez son employeur, un atelier d' imprimerie de Reyrieux. Les gendarmes avaient débarqué avec des chiens détecteurs d'explosifs et des démineurs , un lien hypothétique pouvant être établi avec l'activité sensible de l'imprimerie.

Les prélévements opérés sur place ont finalement permis d'écarter toute intention criminelle, aucune substance explosive n'ayant été repérée dans la voiture de la victime. Le parquet de Bourg-en-Bresse a indiqué hier soir que l'explosion était dûe en défintive à la présence dans l'habitacle de "gaz stagnant" après le transport de bouteilles d'acéthyléne. 


       
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter