Trois jours après l'explosion qui a tué trois adolescents en Haute-Loire, la quatrième victime reste hospitalisée au CHU de Saint-Etienne, dans un état grave.
L'adolescent blessé dans l'explosion de produits chimiques qui a tué trois de ses amis samedi en Haute-Loire, était toujours hospitalisé lundi dans un état grave au CHU de Saint-Étienne, selon le parquet du Puy-en-Velay.
"Il était toujours vivant hier soir. Il s'accroche", a déclaré à l'AFP le vice-procureur de la République au Puy-en-Velay, Yves Dubuy. "Les médecins l'ont stabilisé par miracle. Ils étaient pessimistes sur le fait qu'il passe la nuit (de samedi à dimanche, ndlr). Ça fait maintenant deux jours", a ajouté le magistrat, précisant qu'il n'avait pas d'autres d'informations à ce stade sur l'état de santé de l'adolescent.
Les quatre adolescents de 14 à 16 ans ont été pris samedi en fin d'après-midi dans l'explosion d'une bâtisse abandonnée d'un hameau de Bas-en-Basset (Haute-Loire), alors qu'ils manipulaient des produits chimiques dangereux pour se fabriquer des fumigènes dans le cadre d'un jeu de simulation de combats militaires en plein air, l'Airsoft, qui se pratique avec des répliques d'armes de guerre tirant des billes.
Une vingtaine d'enquêteurs était encore sur place, ce lundi matin. La construction abandonnée, dont le toit est en partie effondré suite à l'explosion, devrait être détruite demain mardi, les gendarmes ayant demandé entre-temps une nouvelle inspection des lieux.