Un beau mélange de 2CV et de 4L et 438km parcourus dans les Alpes pour la 1e édition du Red Bull Cocorico

82 véhicules, 9 épreuves farfelues et boueuses et 438 kilomètres à parcourir, c'était le défi de la première édition du Red Bull Cocorico. L'atmosphère atypique de cet événement a marqué les esprits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 2CV et 4L engagées dans cette aventure sont arrivés ce dimanche 14 juin à bon port, dans le Var. Les équipes, qui avaient pour certaines travaillé pendant 3 mois pour préparer l'expédition, étaient parties samedi de Saint-Martin-d'Uriage. Direction la route Napoléon. 

Images

##fr3r_https_disabled##

Chaque jour, il y avait plusieurs épreuves. Dès samedi après-midi, chacune des équipes a débuté par une épreuve de maniabilité chronométrée. Le principe: réaliser le meilleur temps en évitant, quoiqu'il arrive, de toucher les poteaux. 

Ensuite, c'était l'épreuve du tire-fort avec la traversée la plus rapide d'une zone boueuse. Enfin, c'était l'heure d'un parcours de conduite à l'aveugle. Le conducteur ayant les yeux bandés, c'était le copilote qui guidait. 

La seconde et dernière journée de parcours a débuté dès 7 heures sous une pluie battante. Durant cette journée, les voitures ont emprunté des routes sinueuses à travers les Gorges du Verdon, pour une course d'orientation, un parcours de 18km à effectuer à la carte. 

Après presque 48 heures de parcours, les aventuriers ont pu mettre les pieds dans le sable à leur arrivée, peu avant 20 heures, à Ramatuelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information