82 véhicules, 9 épreuves farfelues et boueuses et 438 kilomètres à parcourir, c'était le défi de la première édition du Red Bull Cocorico. L'atmosphère atypique de cet événement a marqué les esprits.
Les 2CV et 4L engagées dans cette aventure sont arrivés ce dimanche 14 juin à bon port, dans le Var. Les équipes, qui avaient pour certaines travaillé pendant 3 mois pour préparer l'expédition, étaient parties samedi de Saint-Martin-d'Uriage. Direction la route Napoléon.
Images
##fr3r_https_disabled##
Chaque jour, il y avait plusieurs épreuves. Dès samedi après-midi, chacune des équipes a débuté par une épreuve de maniabilité chronométrée. Le principe: réaliser le meilleur temps en évitant, quoiqu'il arrive, de toucher les poteaux.
Ensuite, c'était l'épreuve du tire-fort avec la traversée la plus rapide d'une zone boueuse. Enfin, c'était l'heure d'un parcours de conduite à l'aveugle. Le conducteur ayant les yeux bandés, c'était le copilote qui guidait.
La seconde et dernière journée de parcours a débuté dès 7 heures sous une pluie battante. Durant cette journée, les voitures ont emprunté des routes sinueuses à travers les Gorges du Verdon, pour une course d'orientation, un parcours de 18km à effectuer à la carte.
Après presque 48 heures de parcours, les aventuriers ont pu mettre les pieds dans le sable à leur arrivée, peu avant 20 heures, à Ramatuelle.