Bébé congelé de Moirans : la mère a été placée en détention

La mère de famille a été mise en examen pour homicide aggravé sur un mineur de moins de 15 ans. Elle est actuellement en détention à la maison d'arrêt de Corbas. Mercredi 24 avril, le procureur a indiqué que le père du bébé congelé "n'était pas encore au courant". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Yves Coquillat a précisé que le père du bébé congelé n'avait pas encore été entendu puisqu'il n'était pas encore au courant des faits. "Si la chronologie que nous a établie la mère est juste, son compagnon actuel, celui qui a découvert le bébé dans le congélateur, ne peut être le père". Celui-ci était en effet avec elle depuis neuf mois. Or elle a dit avoir étranglé le nouveau-né le 14 mai 2012, il y a presque un an. 

durée de la vidéo : 00h03mn40s
Intervenant : Jean-Yves Coquillat, procureur de la république de Grenoble. ©INA


La jeune femme n'a pas d'antécédent judiciaire. Elle aurait paniqué en accouchant toute seule. Ses enfants étaient dans la pièce à coté lorsque c'est arrivé, elle a voulu étouffer les pleurs du nourrisson "qu'elle n'attendait pas" (puisqu'elle ignorait être enceinte). Depuis ce jour, elle a raconté se sentir très mal. Elle a mis le bébé dans le congélateur, et ne l'a plus jamais touché ensuite. "D'après les témoignages, c'est une bonne mère et une bonne compagne, mais une femme sentimentalement malheureuse" a ajouté Jean-Yves Coquillat. 

"Elle ne s'est pas du tout alimentée pendant la garde à vue, c'est pourquoi nous n'avons pas souhaité la prolonger" a expliqué le procureur. Déférée en début d'après-midi hier mercredi 24 avril, elle a été entendue jusqu'à 20 heures par le juge d'instruction, avant d'être placée en détention. 

L'enquête se poursuit. "Rien d'autre n'a été découvert" (qui pourrait laisser supposer d'autres infanticides) a conclue Jean-Yves Coquillat. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information