Hier soir vendredi 18 octobre, le FCG s'est offert une très belle victoire en challenge européen. Les Grenoblois ont écrasé les Italiens de Viadana, 40 à 7. Un match au cours duquel les bleus et rouges ont montré le meilleur. Et un peu du pire...
Le challenge europeen, c'est l'occasion de laisser les cadres au chaud et de tester les jeunes pousses.
Le match en quelques mots
Dans la première période, cette équipe remaniée du FCG va apporter de la lumière à Lesdiguières. Les Grenoblois vont inscrire 6 essais en 40 minutes. Cédric Béal ouvre les hostilités et va même s'offrir un doublé. Puis se sera au tour de Jordan Michallet de s'illustrer. L'arrière du FCG va taper par deux fois les buts des Italiens.Daniel Killoni va aller deux fois à dame en moins de 6 minutes. Les Italiens sauvent l'honneur juste avant de rentrer au vestiaire : 40 à 7 à la pause ou plutôt 40 à 7... score final, car aucun point ne sera marqué dans le deuxième acte, une victoire qui laisse un goût d'inachevé.
Reprise du top 14 la semaine prochaine, le FCG reçoit Oyonnax à Lesdiguières. Le derby rhônalpin s'annonce très engagé, avec deux équipe dans la course au maintien.