Ben Harper s'invite au Summum de Grenoble

Comme chaque semaine, l'actualité culturelle est chargée dans les Alpes. Ce samedi 1e octobre, les mélomanes auront le choix entre le festival Jazz Contreband et le concert du grenoblois Donoré, avant de découvrir Ben Harper au Summum.

© wikipedia.Abby Gillardi
Sa musique réussit l'alchimie entre soul, jazz et hip hop. L'artiste étasunienne Akua Naru ouvre demain au Chat Noir de Carouge les festivités du 20e Jazz Contreband. Un mois de concerts transfrontaliers entre la Haute-Savoie et le bassin genevois.

Après le cinéma transalpin, Annecy célèbre cette semaine les dernières productions du 7e art espagnol. Rendez-vous à Bonlieu et dans les cinémas anneciens jusqu'à dimanche.

L'amour en deux. C'est le titre du nouvel album du chanteur grenoblois Donoré. Cet artiste singulier passé par l'Olympia sera demain à l'Ampérage avant de s'arrêter à Bourgoin-Jallieu et Aix-les-Bains en novembre prochain.

Sa chanson emblématique Call it what it is dénonce les assassinats de noirs par la police américaine. Artiste engagé, le chanteur californien Ben Harper sera au Summum le 4 octobre avec ses musiciens d'origine les Innocent criminals.

Vidéo Damien Borrelly et Virginie Muamba
durée de la vidéo: 01 min 11
Agenda culture du 30-09

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter