Blessée à la cheville avant les épreuves d'Östersund (Suède) après avoir chuté, Marie Dorin-Habert a presque vu sa saison s'envoler et les Jeux de Sotchi avec. Ce lundi 9 décembre, le Fédération Française de Ski se veut plus rassurante dans un communiqué.
Le dernier diagnostic en date était des plus préoccupant. Marie Dorin-Habert n'était plus victime d'une simple entorse mais d'une rupture complète du ligament tibio-fibulaire antéro-inférieur. Autant dire que pour la Dauphinoise, un monde s'effondrait. Plus question d'oeuvrer pour la saison, plus question d'espérer une médaille aux JO. Mais Marie Dorin-Habert a passé de nouveaux examens et, selon la FFS, ils "sont rassurants et confirment les choix thérapeutiques faits en fin de semaine dernière. Ils valident aussi la décision d'opter pour un traitement fonctionnel, sans immobilisation et avec rééducation d'emblée."
Dans ce contexte, Marie Dorin-Habert pourrait effectuer une reprise sportive progressive fin décembre, dans le but d'être compétitive lors de la coupe du Monde d'Oberhof. Cependant, explique la FFS, "aucun risque ne sera pris, et le staff médico-technique s'adaptera à l'évolution de cette blessure afin d'effectuer les ajustements nécessaires à une bonne convalescence."