Bilan de la saison hivernale : Super-Besse limite la casse

Super-Besse a fermé ses portes ce week-end. La station a connu une saison difficile, et accueilli 10% de visiteurs en moins que l'an passé. En cause ? L'arrivée tardive de la neige et une météo pas vraiment ensoleillée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un saison qui démarre mal mais qui se termine beaucoup mieux. C'est le bilan pour Super-Besse en cette fin de saison de ski. Si les skieurs ont tardé à venir, d'abord à cause du manque de neige puis de la météo difficile, les derniers mois ont permis de limiter la casse. 

En janvier et en mars, durant les périodes hors-vacances, les Auvergnats ont été nombreux à profiter de leurs week-end pour aller skier à proximité.

Autre bon point : si la neige s'est fait attendre, elle est ensuite tombée en abondance. Les canons à neige n'ont que très peu été utilisés, ce qui a permis  de réduire les dépenses d'électricité. 

Super-Besse a fermé ses portes ce week-end. En cette fin de saison de ski, quel bilan pour les stations auvergnates ? Récit Cyrille Genet. Montage : Quentin Maury. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information