Bilan positif pour les professionnels du tourisme sur le mois de juillet

Le mois de juillet touche à sa fin, et pour les professionnels du tourisme en Auvergne, le bilan à mi-saison est très bon, grâce à une météo très favorable.

Un soleil de plomb, et les vacanciers comptent bien en profiter. Serviettes de plage, maillots de bain, chapeaux et crèmes solaires sont de sortie. Contrairement à l'an passé, ce mois de juillet a été magnifique.

Les clients en ont profité pour de nombreuses sorties au restaurant, alors forcément ce beau soleil réjouit aussi les professionnels du tourisme. "Pour le mois de juillet, nous sommes sur une moyenne de 100 couverts par repas donc 200 par jour, alors qu'on était à 40 pour les mois de mai et juin", compte Lucas Soubzmaigne, qui travaille au restaurant du domaine du lac de Chambon.

Dans les campings, la situation n'a vraiment été excellente qu'après la première semaine de juillet. "Le planning commence à se remplir à partir du 7 juillet, puisque c'est le premier jour des vacances scolaires, mais aussi la journée à laquelle tombent pas mal de résultats d'examens, et peut-être qu'à cela s'ajoutait aussi un effet coupe du monde", analyse Sylvain Crégut, gérant du Yelloh! Village Le pré Bas. Pour ce camping de Chambon-sur-Lac, juillet a effectivement été bon : 90 % d'occupation. Et ce malgré la première semaine du mois, avec 50 % seulement des emplacements occupés.

Les professionnels du tourisme regardent déjà le mois d'août. Et les Auvergnats n'ont pas de quoi s'inquiéter, puisque les Français sont de plus en plus attirés par la montagne : 28 % souhaitent s'y rendre cet été, un chiffre qui grimpe année après année.
 

Le mois de juillet touche à sa fin, et pour les professionnels du tourisme en Auvergne, le bilan à mi-saison est très bon, grâce à une météo très favorable. ©France 3 Auvergne
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité