Bison Futé : les prévisions de circulation en Auvergne pour Noël

De nombreux déplacements sont à prévoir à l’approche de la fête de Noël. Le trafic va s’intensifier dans les jours prochains sur les routes auvergnates. Bison Futé a annoncé ses prévisions de circulation.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé a dévoilé ses prévisions de circulation pour les jours à venir.
L’ensemble des prévisions est consultable en ligne.


Vendredi 21 décembre



Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange pour le reste du pays.
Entre la circulation habituelle à la sortie des écoles ou des bureaux et les premiers départs en vacances, la circulation s’annonce particulièrement difficile au niveau des grandes agglomérations. Bison Futé prévoir une circulation dense sur l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand de 14h à 18h.


Samedi 22 décembre



Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange pour le reste du pays. Samedi 22 décembre s’annonce comme la journée la plus compliquée des vacances de Noël. Elle cumule une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales. Bison Futé conseille d’éviter les grandes métropoles entre 9h et 16h. Bison Futé prévoir une circulation dense de 10h à 17h  sur l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand.


Dimanche 23 décembre



Des difficultés de circulation sont encore attendues au départ de l’Ile-de-France. Les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense en raison des derniers achats de Noël. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes. Bison Futé appelle à privilégier, autant que, possible l’usage des transports en commun.


Mercredi 26 décembre



Outre les bouchons récurrents en milieu urbain, Bison Futé attend des flux de circulation denses sur les grands axes, traduits par des ralentissements, principalement sur les grands axes convergeant vers les métropoles et la région parisienne.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information