Bison Futé : les prévisions de circulation en Auvergne pour Noël

De nombreux déplacements sont à prévoir à l’approche de la fête de Noël. Le trafic va s’intensifier dans les jours prochains sur les routes auvergnates. Bison Futé a annoncé ses prévisions de circulation.
 
Bison Futé a dévoilé ses prévisions de circulation pour les jours à venir.
L’ensemble des prévisions est consultable en ligne.


Vendredi 21 décembre



Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange pour le reste du pays.
Entre la circulation habituelle à la sortie des écoles ou des bureaux et les premiers départs en vacances, la circulation s’annonce particulièrement difficile au niveau des grandes agglomérations. Bison Futé prévoir une circulation dense sur l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand de 14h à 18h.


Samedi 22 décembre



Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange pour le reste du pays. Samedi 22 décembre s’annonce comme la journée la plus compliquée des vacances de Noël. Elle cumule une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales. Bison Futé conseille d’éviter les grandes métropoles entre 9h et 16h. Bison Futé prévoir une circulation dense de 10h à 17h  sur l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand.


Dimanche 23 décembre



Des difficultés de circulation sont encore attendues au départ de l’Ile-de-France. Les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense en raison des derniers achats de Noël. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes. Bison Futé appelle à privilégier, autant que, possible l’usage des transports en commun.


Mercredi 26 décembre



Outre les bouchons récurrents en milieu urbain, Bison Futé attend des flux de circulation denses sur les grands axes, traduits par des ralentissements, principalement sur les grands axes convergeant vers les métropoles et la région parisienne.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports noël