Bison Futé : samedi sera la "journée la plus difficile de l'été" sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes

Journée noire en prévision sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes, samedi 3 août. Les autoroutes seront saturées toute la journée et l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera laborieux pendant de longues heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il revient tous les ans, le fameux chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens". Et cette année encore, la circulation sera difficile sur tous les axes routiers en France, particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi 3 août est donc attendue comme étant "la journée la plus difficile de l'été sur l'ensemble des grands axes" routiers français, prévient Bison Futé qui l'a classée "noir" dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, elle est placée en orange au niveau national et rouge dans en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur l'arc méditerranéen. "Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens Est-Ouest ou dans le sens Ouest-Est sur les autoroutes A7, A8 et A9", de vendredi à dimanche, prévient l'organe de prévision de circulation.

Dans le sens des départs, les journées de vendredi et dimanche sont classées en orange. Dans celui des retours, elles sont placées en vert au niveau national et en orange en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Tunnel du Mont-Blanc encombré


Pour les aoûtiens qui partiront en vacances samedi, Bison Futé pointe notamment des bouchons attendus sur l'A10 entre Tours et Bordeaux, l'A6 entre Beaune et Lyon, l'A7 entre Lyon et Lançon-Provence, l'A8 entre Aix et Nice, l'A9 entre Orange et l'Espagne, l'A20 et A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand, l'A62 et l'A61 entre Bordeaux et Narbonne et l'A43 entre Lyon et Chambéry.  

"L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10 heures à 16 heures (attente supérieure à 30 minutes) avec une période très dense de 11 heures à 12 heures (attente supérieure à une heure)", précise Bison Futé. Aux juillettistes, il recommande d'éviter l'A10 entre Bordeaux et Poitiers, l'A7 entre Lançon-Provence et Lyon, l'A9 entre Narbonne et Montpellier, l'A71 à hauteur de Clermont-Ferrand et l'A62 entre Toulouse et Bordeaux. D'une manière générale, il faudra éviter de quitter ou rejoindre les grandes métropoles entre 09 heures et 19 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information