Bison Futé tire sa révérence

Presque quarante ans que Bison Futé guidait les vacanciers à bon port. Désormais, le petit indien ne passera plus l'été en Rhône-Alpes. Une page qui se tourne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour tous ceux qui ont entre 20 et 77 ans, c'était une mascotte. De sa main, il se protégeait les yeux pour voir au loin sur les routes de France et de Navarre. Le petit Indien Bison Futé n'est plus. Il accompagnait nos transhumances notamment estivales. Sur des panneaux qui jalonnaient les routes en direction du sud, il cotoyait les intinéraires bis, ses cousins germains en quelque sorte. 
Cela fait maintenant deux ans que notre indien bien franchouillard commençait à vraiment perdre des plumes. Une sortie de route qui laisse amers la quinzaine de fonctionnaires de différentes administrations qui consacraient leur temps à sécuriser le nôtre.

Des équipes que Yaël Marie et Laure Crozat ont rencontrées lors d'un repas de fin d'époque  : 

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information