Lundi 30 mars vers 23 heures, une rixe a éclaté dans un foyer Arepi-L'Etape, structure associative d'hébergement, à Echirolles. Plusieurs personnes se sont battues, l'une d'elles avait un couteau, avant que le veilleur de nuit intervienne. Un homme a été sérieusement blessé au ventre.
Vers 23 heures, c'est d'abord un tapage au 4ème étage qui a alerté les résidents du foyer Arepi-L'Etape. Au départ, deux hommes visiblement avinés, et des coups portés dans une porte. Puis un troisième individu, armé d'un manche à balai, s'est mêlé à la dispute, puis un quatrième... L'un d'eux avait une arme blanche.
C'est alors que le gardien du foyer est intervenu. L'homme au couteau a tenté de le toucher au ventre, sans succès, le blessant toutefois à la main. En revanche, c'est en entrant dans la chambre d'où était partie la rixe qu'un des protagoniste a été découvert sérieusement blessé à l'abdomen. Les sapeurs-pompiers l'ont pris en charge et transporté au CHU de Grenoble-La Tronche.
Les deux agresseurs ont été placés en cellule de dégrisement et devraient être entendus. Tous étaient sous l'emprise de l'alcool.