Blessé, le freestyler Ben Valentin n'ira pas aux JO de PyeongChang

Plus sur le thème :

Le 8 décembre dernier, il chutait lourdement lors de la finale de la Coupe du Monde de Half-Pipe aux Etats-Unis. Après plusieurs jours d'incertitudes, le verdict est tombé : Ben Valentin souffre d'une rupture du ligament croisé. Le freestyler ne pourra pas aller aux Jeux Olympiques de PyeongChang. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Accepter les choses quand on ne peut rien faire et agir sur les choses que l'on peut changer !". C'est avec cette phrase, pleine d'émotions, que Ben Valentin a annoncé la triste nouvelle : le skieur freestyle ne pourra pas participer aux Jeux de 2018. Une vraie déception pour l'athlète qui évolue dans le Top 3 mondial depuis deux saisons maintenant. 

Le vendredi 8 décembre dernier, le jour de son 25e anniversaire, l'athlète a chuté lors de la finale de la Coupe du Monde de Half-pipe à Cooper Mountain (USA). Après plusieurs jours d'incertitude, le verdict est finalement tombé. Cruel. Ben Valentin souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera opéré après les fêtes de fin d'année. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le champion a tenu a expliquer sa déception. Une déception énorme pour celui qui travaillait et se préparait durement afin de briller en Corée du Sud, en février prochain. 

"Verdict" Ben Valentin from Ben Valentin on Vimeo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information