Bon anniversaire, Monsieur Paul !

Paul Bocuse fête aujourd'hui son 90e anniversaire. Un anniversaire que le chef étoilé, cuisinier du siècle et Pape de la Gastronomie, célèbrera en famille dans son restaurant de Collonges-au-Mont-d'Or. L'établissement est classé depuis 52 ans 3 étoiles au Michelin: un record ! 

Ce11 février 2016, Paul Bocuse vit un jour particulier. Il fête son 90e anniversaire. Le chef étoilé soufflera ses bougies en famille, dans son restaurant 3 étoiles de Collonges-au-Mont d'Or. ©France 3 RA

Paul Bocuse : ce sont les grands chefs et les critiques gastronomiques qui en parlent le mieux ! Rencontre avec quelques uns d'entre eux : Michel Troisgros, Jean-Paul Lacombe, le critique Andréa Petrini, le chroniqueur Jean-François Mesplède et Pierre Orsi.
Le pape de la gastronomie fête aujourd'hui ses 90 "printemps"... réactions dans le petit monde des toques. 11/2/16 ©France 3 RA

La médaille d’Or de la Ville de Lyon a été remise aujourd'hui à Paul Bocuse, à l’occasion du 90e anniversaire du chef triplement étoilé. C’est le maire de Lyon Gérard Collomb, qui a décernée cette récompense à Monsieur Paul lors d’un repas organisé à l’Auberge du Pont de Collonges-au-Mont-d’Or en présence des plus grands chefs.