Un boucher de l'Isère parmi les meilleurs du monde

L’équipe de France de boucherie a terminé 3e au concours international des jeunes bouchers, ce dimanche 8 mai, à Francfort. L'équipe sacrée compte un boucher originaire de l'Isère, Godefroy Piaton. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du concours organisé tous les ans par la Confédération Internationale de la Boucherie-Charcuterie (CIBC), l’équipe de France s’est particulièrement distinguée en décrochant la troisième place au classement général et en remportant trois des six épreuves du concours.

C’est la Suisse qui a été sacrée pour la deuxième année consécutive.

Côté français, Godefroy Piaton, 22 ans, de Vienne, a remporté l’épreuve dite "surprise", l’épreuve de charcuterie, ainsi que celle du désossage d’une cuisse de bœuf sur laquelle l’équipe de France a particulièrement brillé en décrochant les deux premières places, Pierre Martin, 19 ans, se classant deuxième.


Un résultat qui a été possible grâce à la Confédération et son Ecole Nationale qui ont sélectionné les deux participants pour représenter la Boucherie française à l’international.

Godefroy Piaton s'est dit "fier de promouvoir ce métier qui cherche des bras qualifiés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information