Bourg-les Valence : l'envasement de l'écluse bloque tout le trafic fluvial

Depuis samedi, le trafic fluvial sur le Rhône est bloqué de Lyon à Bollène.Plus de trente bateaux sont bloqués en aval et en amont à la suite d'un envasement accidentel de l'écluse de Boug-les-Valence.La CNR est mise en cause par les bateliers.        

La Compagnie Nationale du Rhône estime qu'elle n'est en rien responsable de ce qui s'est passé samedi :Une péniche est restée bloquée  après l'envasement de l'écluse de Bourg-les-Valence.Or la CNR assure avoir procédé récemment  à de gros travaux de dragage.70 000 M3 de vase auraient déjà été evacués  en juillet dernier .

Quoi qu'il en soit, le trafic est interrompu depuis plusieurs jours maintenant entre Gerland et Bollène.Une trentaine de bateaux est maintenant à l'arrêt.Les bateliers exigent de la CNR qu'elle les indemnise maintenant pour les retards subis.            

Depuis samedi ,le trafic fluvial entre Bollène et Lyon est interrompu.LUne péniche est restée bloquée après l'envasement accidentel de l'écluse de la CNR.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité