Ce dimanche 9 juin en fin d'après-midi, une voiture circulant dans le sens Chambéry-Grenoble n'a pas réussi à s'arrêter au péage de Crolles. Bilan : deux blessés graves et cinq voitures impliquées dans ce carambolage. Une bouteille de lave-glace serait à l'origine de cet accident.
Comment un conducteur a-t-il pu arriver à pleine vitesse à la barrière de péage de Crolles ? Comment expliquer ce carambolage en chaîne, impliquant cinq voitures dont la plupart ont été réduites à l'état d'épave par le choc ? Au lendemain de cet accident impressionnant, les gendarmes du peloton motorisé du Touvet en charge de l'enquête semblent écarter la piste de la défaillance du régulateur de vitesse pour privilégier celle de la bouteille de lave-glace.
Arrivant au péage, la Passat break n'aurait tout simplement pas pu freiner en arrivant dans la file où patientaient déjà quatre autres véhicules. Le conducteur a expliqué aux enquêteurs qu'une bouteille de lave-glace, initialement placée sous son siège, avait glissé sous la pédale de frein la bloquant totalement.
Les gendarmes ont en effet retrouvé la bouteille incriminée au niveau des pédales. Le conducteur n'aurait pas eu le temps ou le réflexe de déverrouiller le régulateur de vitesse au niveau du volant ou d'utiliser le frein à main. L'accident a fait deux blessés graves, les deux passagers de la Passat break, souffrant de multiples fractures. Le conducteur devrait être à nouveau entendu par les enquêteurs dans les prochains jours.