Brahim Asloum dans la peau de "Victor Young Perez" au cinéma

Retour en terre natale pour Brahim Asloum. Pas sur un ring mais dans une salle de cinéma. Le champion présente en avant-première au Mégaroyal de Bourgoin-Jallieu son premier film en tant qu'acteur. Il y incarne un autre champion de boxe, Victor Perez, juif tunisien déporté à Auschwitz en 1943.

Victor "Young" Perez, ce nom ne vous évoque peut-être rien. Il fut pourtant l'un des plus grands champions de boxe des années 30. Champion du monde en 1931, Victor sera déporté en 43, à Auschwitz. Ce juif tunisien y trouvera la mort deux ans plus tard, au moment de l'évacuation du camp. Un destin tragique aujourd'hui incarné sur grand écran par l'ex-champion de Bourgoin, Brahim Asloum.


C'est la première apparition de Brahim Asloum à l'écran. Il y tient le rôle principal. Une nouvelle carrière que le boxeur n'a pas préméditée. Le réalisateur Jacques Ouaniche recherchait un acteur crédible dans le jeu, mais aussi sur le ring. L'ex-médaillé olympique a fait des essais. Il a convaincu.





Le synopsis du film
Victor Perez, dit Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, champion du monde des poids mouches, est sur le ring. Cette fois, il sait qu’il ne peut pas gagner ce combat. En face de lui, Kurtz. Un soldat allemand de 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Pendant l’enfer de ce combat, Victor voit sa vie défiler. La jeunesse insouciante à Tunis, la gloire et la descente aux enfers.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité