Braquage de l'Intermarché de Montluçon en 2012 : 8 à 12 ans de prison requis contre les auteurs

Jeudi, de 8 à 12 ans de réclusion criminelle ont été requis contre les 4 auteurs du braquage de l'Intermarché de Montluçon (Allier) en 2012. L'avocat général a demandé la peine la plus lourde à l'encontre de celui qu'il considère comme le cerveau de l'affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la Cour d’Assises de l’Allier, 12  ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi matin par l’avocat général à l’encontre de Khalid Hémani. C’est la plus lourde sanction demandée par le ministère public, motivée par le fait que le rôle de l’accusé était de superviser les opérations après avoir fourni les armes qui ont servi au braquage de l'Intermarché de Montluçon en octobre 2012. Depuis le premier jour du procès, Khalid Hémani a refusé de reconnaître les faits qui lui sont reprochés mais pour l’avocat général il était bien le donneur d’ordre d’un vol en bande organisé.

La défense, elle, a tenté de réfuter depuis le début des débats l’idée d’une action organisée estimant que le passage à l'acte des accusés était un passage à l'acte de circonstance. Deux autres accusés, Alexandre Bernard et Rachid Khalis, qui sont les auteurs du braquage, et qui reconnaissent les faits depuis le premier jour du procès, ont vu une peine de 8 ans d’emprisonnement requise contre eux. Enfin, l’avocat général a demandé 9 ans de prison à l’encontre de Baderadine El Ghali, le conducteur du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information