Braquage d'un intermarché à Montluçon : quatre hommes devant les assises de Moulins

Quatre hommes comparaissent à partir de ce lundi devant les assises de Moulins dans le cadre du braquage d'un intermarché en octobre 2012 à Montluçon.

Le procès de quatre hommes, originaires de la Nièvre, a débuté lundi à la cour d'Assises de Moulins. 

Ils vont devoir s'expliquer sur le braquage de l'intermarché de Montluçon en octobre 2012. Deux d'entre eux avaient attaqué le gérant avec des matraques et des bombes lacrymogènes pour se faire remettre les 22 000 euros qui se trouvaient dans le coffre.

Trois autres employés étaient présents sur les lieux au moment des faits. 

"C'est un choc pour les victimes qui ne s'y attendaient pas. Elles finissaient leur journée et se sont retrouvées agressées de manière assez violente par les deux co-auteurs des faits" explique Maître Nicolas Sabatini, avocat des parties civiles.

Les deux agresseurs ont rapidement été interpellés, dès leur sortie du magasin, ce qui a permis aux enquêteurs de faire le lien avec une série de vols à main armée commis la même année. 

Deux de leurs complices ont également été arrêtés, ce qui a conduit le juge d'instruction à ajouter la circonstance aggravante de bande organisée aux chefs d'accusation pour lesquels sont poursuivis les quatre hommes. 

Ils encourent 30 ans de réclusion criminelle et même perpétuité pour l'un d'eux, qui est en récidive légale.

Quatre hommes comparaissent à partir de ce lundi devant les assises de Moulins dans le cadre du braquage d'un intermarché en octobre 2012 à Montluçon. Interviews : Maître Jean-François Canis (Avocat de la défense); Maître Nicolas Sabatini (Avocat des parties civiles)