• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Brighton - Poma et sa filiale Sigma composite au sommet avec le projet i360

© France 3 RA
© France 3 RA

La ville anglaise de Brighton sera bientôt riche d'une nouvelle attraction touristique: la plus haute tour d'observation ascensionnelle au monde. Derrière ce projet : l'équipe à l'origine de la grande roue de Londres. La société Poma et sa filiale Sigma figurent en bonne place dans ce projet.

Par DM

Cette tour futuriste, baptisée i360, dominera la fameuse jetée de la station balnéaire anglaise. Une plateforme vitrée en forme de beignet, coulissant sur un mince tube d'acier, permettra de hisser doucement 200 personnes jusqu'à 138 mètres du sol, offrant un panorama à couper le souffle sur la côte sud de l'Angleterre. Elle sera installée cet été.

Mercredi 14 octobre, Poma a présenté à la presse la plateforme vitrée achevée dans son usine iséroise de Veyrins-Thuellin. Une masse de 80 tonnes, dont 12 tonnes de verre.  

Brighton - Poma et sa filiale Sigma au sommet avec le projet i360
reportage S.Cozzolino, P.Lachaux, L.Cortial - 14/10/15
Intervenants 
1 - Francis Charamel - Président de Sigma composite
2 - David Marks - Architecte concepteur de l' I360
3 - Philippe Desflammes - Directeur technique de Sigma composite
4 - Jean Souchal - Président du directoire Poma

Le transport urbain par téléphérique représente une autre piste pour Poma. Cette société réalise les deux-tiers de son activité (291 millions d'euros en 1994) à l'étranger, alors que les deux-tiers de ses effectifs sont employés en Rhône-Alpes.

Sur le même sujet

Module Procès Yassine Amari

Les + Lus