"Les Bronzés font du ski" transformés en figurines Playmobil par une artiste des Hautes-Pyrénées

Passionnée de Playmobil et fan du film "Les Bronzés font du ski", qui a fêté ses quarante ans en 2019, Jana Wolf a réuni deux passions en une et créé une version "Les Bronzés" des célèbres figurines. 

Jean-Claude Dusse, Popeye, Bernard Morin et le docteur Jérôme Tarere en version Playmobil.
Jean-Claude Dusse, Popeye, Bernard Morin et le docteur Jérôme Tarere en version Playmobil. © Jana Wolf
Un Jean-Claude Dusse en plastique ou un Popeye articulé. Jana Wolf, une habitante de Sarrouilles, un petit village des Hautes-Pyrénées, a eu l'idée de transformer les personnages du film "Les Bronzés font du ski" en Playmobil.
 
Cette passionnée, qui collectionne les célèbres figurines depuis 15 ans et écume les salons pour exposer ses dioramas - des petites scènes de vie reconstituées - est fan du film culte qui a fêté, il y a quelques mois, les 40 ans de sa sortie. 


"Gérard Jugnot m'a invitée pour que je lui donne en main propre son Playmobil"

"J'ai créé cette collection de Playmobil fin janvier 2019, explique Jana Wolf. Je n'avais pas remarqué que cette année-là, le film fêtait ses 40 ans !"
 
Ces Bronzés en plastique ont fait grand bruit et sont même parvenus aux oreilles des principaux concernés. "Gérard Jugnot, qui a trouvé ça génial, m'a invitée pour que je lui donne en main propre son Playmobil et Christian Clavier a posté une photo du diorama sur son profil Facebook." 
 
Si l'interprète du docteur Jérôme Tarere s'est enthousiasmé de la création, impossible toutefois, comme il le suggère, de l'offrir en cadeau. Car l'artiste personnalise elle-même ses Playmobil, et ils ne sont pas à vendre.

Après avoir poncé les figurines, Jana Wolf utilise de la résine puis les peint. "J'ai fait l'école des Beaux-arts, ce qui peut aider !" s'amuse-t-elle.  
 
Jana Wolf s'emploie désormais à recréer plusieurs scènes du film qu'elle présentera dans des expositions à travers toute la France, à Sailly-sur-la-Lys, dans le bassin d'Arcachon ou encore à Nantes.
 
Ses dioramas sont également exposés dans une salle ouverte gratuitement au public, au-dessus de son magasin de recyclage de jouets, à Sarouilles. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture insolite montagne nature sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter