Après trois défaites en Champions League, les Brûleurs de Loups pourraient avoir le moral dans les chaussettes. Pas du tout. L'expérience européenne a tendance à regonfler les hockeyeurs et leur entraîneur. Plus que les résultats, Edo Terglav mesure les progrès.
"Devant notre public, patinoire pleine, si les gars se lâchent, tout est encore possible", a lancé l'entraîneur des BDL sur le plateau de France 3 Alpes. Tout est encore possible, ce vendredi 4 septembre, à 19h30, à Pôle Sud. Les BDL vont rencontrer les Espoo Blues de Finlande, en match retour.
Pourtant en trois match en Champions League, les Grenoblois ont tout perdu: deux fois face à Litvinov, une fois face aux Espoo Bleus. En tout, 14 buts encaissés!
"Oui, il y a eu trois défaites", justifie Edo Terglav, "mais si on regarde un match à la fois, il y a eu beaucoup de progrès."
Extrait France 3 Alpes - 31 août
C'est vrai que lors du dernier match en Finlande, l'engagement des BDL a même fait frissonner les locaux au début. Mais le problème des Brûleurs, c'est souvent la défense. Qu'importe, "on a montré qu'on avait du caractère", commente l'attaquant Christophe Tartari. 4-2, ils ont en effet sauvés l'honneur. Et si cette aventure européenne permettait avant tout à l'équipe de se trouver, après un peu plus de trois semaines sur la glace. De ses échecs à un si haut niveau, l'équipe première peut tirer l'élan d'orgueil qui lui servira en Ligue Magnus.
Reportage Yoann Etienne et Yves-Marie Glo